15ème FESTICONTE : Ce que nous content les fleurs sauvages

 
Samedi 9 novembre
Le 15ème FESTICONTE est en route

Ce que nous content les fleurs sauvages


Pour la 15ème année déjà, la ville de Chazelles-sur-Lyon, dans la Loire, voit se dérouler son festival de contes organisé par LIANE. Lors de cette après-midi, notre association souhaite ainsi faire passer un bon moment autour de la beauté, de la richesse de Dame Nature. De 15h à 19h, plusieurs conteurs amateurs présenteront leurs contes devant le public et un jury. Pendant l’après-midi, des jeux autour de la nature seront aussi organisés par la Ludothèque des Monts du Lyonnais.

En 2019, notre association L.I.A.N.E a souhaité mettre l’accent sur des espèces à très forts enjeux, et qui disparaissent de nos collines, les fleurs sauvages. Ce seront donc elles qui feront donc l’objet des contes.

Rappelez-vous, il y a quelques années pour la fête des Mamans vous reveniez les bras chargés de coquelicots, bleuets, centaurées, marguerites et scabieuses. Ces espèces ont diminuées fortement et il est nécessaire de sensibiliser à la beauté et la richesse de Dame Nature !

Alors, avis aux amoureux des mots, n’ayez pas de craintes et venez écouter des histoires de fleurs sauvages

Ces espèces sont le sujet de nombreuses histoires. Elles se prêtent à l’imagination de nombreux conteurs.

Le festival de contes aura lieu, à l’auditorium de la Chapellerie à Chazelles-sur-Lyon (Loire), dans la cadre de la fête du livre de Chazelles.  Cette journée gratuite est ouverte à toutes et tous.

Dans un deuxième temps, à partir de 20h, le les fleurs sauvages de nos campagnes seront présentées par Bruno LEMALLIER, botaniste de France Nature Environnement, passionné et passionnant.

Publié le