Urbanisme

Plan Local d'Urbanisme


Depuis le 27 février 2014 notre Plan Local d’Urbanisme est en application sur la commune. Suite à la mise en place de ce nouveau  document, tous travaux concernant les bâtiments ou l’aménagement du territoire sont réglementés par notre document d’urbanisme. Notre P.L.U a été élaboré afin d’être en adéquation avec les lois relatives à l’urbanisme en vigueur.

Ce document qui dicte les règles que nous devrons respecter a pu  voir le jour après un long travail de concertation et de réflexion. Les enjeux de notre P.L.U sont multiples et concernent de nombreux domaines tels que la maîtrise de la consommation foncière, l’amélioration des déplacements, les enjeux écologiques et paysagers, les enjeux agricoles et l’amélioration de notre cadre de vie. N’hésitez pas  à vous rapprocher de la mairie pour toute démarche que vous souhaiteriez engager.


Zonage Plan Local d'Urbanisme

Règlement Plan Local d'Urbanisme


Schéma de Cohérence Territorial


La commune de Meys, adhère au Syndicat Mixte du SCOT des Monts du Lyonnais. Ce syndicat regroupe les 34 communes des communautés de communes des Hauts du Lyonnais (CCHL), de Chamousset en Lyonnais (CCCL) et de Forez en Lyonnais (CCFL).
La mission du Syndicat Mixte du SCOT des Monts du Lyonnais repose sur l'élaboration, l'approbation, le suivi, l'évaluation du Schéma de Cohérence Territoriale. Le SCOT étant programmé sur une durée de 20 ans et revu tous les dix ans, le Syndicat Mixte a aussi en charge de veiller à cette révision.

Site SCOT des Monts du Lyonnais