1 300 surblouses confectionnées par des couturières solidaires!

Un GRAND BRAVO à tous les couturier(e)s solidaires des Monts du Lyonnais ! Un GRAND BRAVO à vous tous qui avez apporté votre contribution à cet appel selon vos compétences :  don de tissus, draps, logistique, livraison de matières premières , point de regroupement, coordination…
 
Vous avez contribué à la confection de 1 300 sur-blouses depuis samedi dernier (sans compter celles produites par l’équipe de St Laurent-St Clément-Haute-Rivoire) : merci de tout cœur pour l’aide que vous avez ainsi apportée aux soignants !
 
Ces surblouses vont permettre de répondre aux besoins des structures locales :
-          400 surblouses à l’hôpital local de St Symphorien et à l’EPHAD
-          400 sublouses à l’hopital local de Chazelles et à l’EPHAD
-          60 au Centre Médical de l’Argentière
-          20 à la maison de retraite de Larajasse
-          20 à la maison de retraite de St Martin en Haut
-          Des surblouses pour des personnels de services à domicile
-          Des surblouses à destination des infirmières et médecins libéraux
Avec l’équipe de St Laurent/St Clément / Haute-rivoire, courant semaine prochaine, 800 sur-blouses seront données à l’hopital local de St Laurent de Chamousset et à l’EPHAD de Haute-Rivoire.
Une vraie réussite : les demandes locales sont donc pourvues.
 
Merci aussi à l’entreprise Vialaton-Martin de St Symphorien, notre fournisseur en élastique et ruban. Sans sa réactivité tout cela n’aurait pas été possible.
 
Pour ceux et celles qui n’avaient pas fini de coudre leurs surblouses aujourd’hui, vous pouvez continuer de les apporter dans vos mairies ou relais : elles seront transmises aux soignants, bien évidemment.
 
Il n’est pas dit que de nouveaux besoins n’émergent pas dans les jours ou semaines qui arrivent, nous ne manquerons pas alors de vous solliciter à nouveau.
 
Pour l’instant, n’apportez plus de draps ou tissus dans vos mairies ou point relais.
 
Quand on voit dans quels délais ces surblouses ont été produites, on peut dire que les solidarités et la mobilisation bénévole sont bien réelles sur les Monts du Lyonnais et peuvent accomplir de grandes choses !
 
Encore bravo et merci à tous et toutes !
 
Régis CHAMBE,
Président de la Communauté de communes des Monts Du Lyonnais

Publié le